FR | EN | IT
‹‹‹ RETOUR
Laurent Elie BADESSI Innocence
Irina IONESCO Inédits(I)
Irina IONESCO Inédits(II)
Irina IONESCO Master Set
Irina IONESCO Sylvia Kristel
Eric IVALDI Urbanity
Thomas MILLET Sans Gravité
Jurgen OSTARHILD Shopping Addict
Philippe PASQUA PP
Philippe PASQUA Skull Box
Julia SALUDO À corps et âmes
Julia SALUDO Aveuglante fragilité
Julia SALUDO Jardin exotique de Monaco
Julia SALUDO Profondeur corporelle
Julia SALUDO Symbioses
Julia SALUDO Transition
.

Julia
SALUDO Profondeur corporelle
Présentation du livre

Julia Saludo, " Profondeur corporelle "
Paris, YNOX Edition 2012


In-folio, 315 x 230mm, couverture photographique.
- En feuilles, sous chemise et étui souple, couverture rempliée.
Edition tirée à 30 exemplaires + 3 exemplaires hors commerce
L'édition signée comporte 8 tirages photographiques originaux au format : 300 x 210mm, accompagnés d'un texte de Mathilde Warnier.

L'objet
Intérieur : un livret de 4 pages introduit et présente le travail du photographe, il accompagne un index illustré qui référence les oeuvres du portfolio. Chaque photographie est présentée dans une serpente de papier japon. Photographies et livret texte sont rassemblés à l'intérieur d'une chemise de papier calque création de couleur vermillon maintenue solidairement à la couverture du portfolio.
Le couverture rigide et rempliée du portfolio est réalisée à partir d'une véritable tirage photographique pigmentaire qui a fait l'objet d'un façonnage manuel. Le second rempli intérieur de la couverture comporte la justification du tirage sur laquelle est apposée l'étiquette comportant la signature du photographe. La couverture est recouverte d'un pelliculage mat de protection sur la face et contre-collée sur le revers avec un carton création. Deux contre-plats intérieurs en carton 3mm rembordés avec du papier de création renforcent le maintien de l'ensemble. Le tout est protégé dans un étui souple en carton noir mat plike. En outre, chaque portfolio s'accompagne d'une suite composée d'une chemise rigide imprimée au nom de l'éditeur dans laquelle sont rassemblées les certificats de digigraphies au nombre total de 8.

Technique utilisée
Les tirages photographiques sont réalisés grâce au procédé de la "digigraphie" qui a la particularité d'utiliser des papiers d'art sélectionnés et des encres certifiées à travers l'exploitation de la technologie du constructeur "Epson". Grâce à ce procédé, la meilleure restitution des couleurs ou des noirs et blanc est garantie ainsi que la stabilité du medium photographique pour une durée supérieure à celle du siècle.