FR | EN | IT
‹‹‹ RETOUR
Laurent Elie BADESSI Innocence
Irina IONESCO Inédits(I)
Irina IONESCO Inédits(II)
Irina IONESCO Master Set
Irina IONESCO Sylvia Kristel
Eric IVALDI Urbanity
Thomas MILLET Sans Gravité
Jurgen OSTARHILD Shopping Addict
Philippe PASQUA PP
Philippe PASQUA Skull Box
Julia SALUDO À corps et âmes
Julia SALUDO Aveuglante fragilité
Julia SALUDO Jardin exotique de Monaco
Julia SALUDO Profondeur corporelle
Julia SALUDO Symbioses
Julia SALUDO Transition
.

Thomas
MILLET Sans Gravité
Présentation du livre

LA SERIE "Sans gravité"
« Ce n’est pas grave, sans gravité », comme tient à le préciser Thomas Millet.
Constituée d'une véritable galerie d’autoportraits attrapés en plein vol et au détour de l'une de ses expéditions planétaire, Thomas Millet recherche avant tout une esthétique, voire une stylistique qui se dégagerait des lignes de paysages lunaires ou au contraire verdoyants offrant un décor qui saura inspirer une prise de vue en plein vol. L’étonnement, la surprise et un sentiment de fulgurance doivent s’éprouver à la vue de ces images. Et pour cela, Thomas Millet part en quête de paysages encore immaculés, de sols à la matière à l’état brut et aux couleurs vives, en allant de la mer de sel aux déserts de rocs, d’un champ de blé aux montagnes de béton.
Cest une nudité édénique qui s’impose à nous, qui tendrait presque à disparaître au milieu de paysages grandioses et tout aussi originels des quatre coins du monde. Une fois, l'espace hors du commun trouvé pour sa prise de vue, aucun photomontage n’est réalisé. A la manière d’un Philippe Ramette au fond des mers lisant son journal, Thomas Millet mise sur l’effet d’optique, et entre en lévitation en plein ciel du Brésil, de la Bolivie, de et aussi de la France.
En exprimant des instants de gaieté, de rage et de liberté, il se fond dans le décor en suivant instinctivement l'espace qui l'accueille pour revêtir parfois une allure christique.
L'oeuvre aristique de Thomas MILLET est représentée par la Galerie 1161 à Paris.

LE LIVRE

Date de publication :
DĂ©cembre 2010

Le prix :
1 200€ TTC hors frais de livraison* (*Franco de port en France métropolitaine, nous consulter pour le reste du monde)

La reliure d'art :
Le livre est présenté dans une première reliure entièrement métallique au design exclusif conçue et signée par l'éditeur.
Façonnée en aluminium industriel brut dit "damier" et d'inox-mirroir poli, cette 1ère reliure présente un système d'ouverture à « tiroir secret ».
Une seconde reliure photographique à double rabats formant le corpus de l'édition est quant à elle protégée sur le recto par une pellicule de protection satinée mat et façonnée au verso sur carton rembordé.

Les tirages photographiques :
Le livre comporte 8 photographies originales de format 30x40 CM.
Les photographies sont réalisées sur un papier traditionnel « Fine Art » de 330gr avec des encres pigmentaires dont la durée de stabilité avoisine celle du siècle.
Chaque photographie est présentée à l'intérieur d'une double serpente de conservation et de protection translucide personnalisée avec l'impression de son titre.

Les textes :
Introduction de l'Ă©diteur.


Numérotation et la signature de l'ouvrage :
Edition mondiale de 20 exemplaires signés et numérotés de N°1/20 à N°20/20 par le photographe.
Numérotation et signature de chaque livre sur le 4ème rabat de sa couverture photographique.
Par ailleurs, pour chaque photographie, le numéro de son livre d'appartenance est reportée au dos de celle-ci accompagné du cachet de l'éditeur.
La reliure métal ainsi que les planches textes comportent également le numéro de l'édition gravé pour la première et manuscrite pour la seconde.

Dimensions et poids* :
33x43CM pour un poids de 4Kg
*hors emballage de transport et avec son étui de protection en carton brut marqué au nom du photographe.