FR | EN | IT
‹‹‹ RETOUR
Laurent Elie BADESSI Innocence
Irina IONESCO Inédits(I)
Irina IONESCO Inédits(II)
Irina IONESCO Master Set
Irina IONESCO Sylvia Kristel
Eric IVALDI Urbanity
Thomas MILLET Sans Gravité
Jurgen OSTARHILD Shopping Addict
Philippe PASQUA PP
Philippe PASQUA Skull Box
Julia SALUDO À corps et âmes
Julia SALUDO Aveuglante fragilité
Julia SALUDO Jardin exotique de Monaco
Julia SALUDO Profondeur corporelle
Julia SALUDO Symbioses
Julia SALUDO Transition
.

Eric
IVALDI Urbanity
Présentation du livre

LA SERIE "Urbanity"
Eric IVALDI est en recherche permanente de nouveaux territoires à découvrir et à photographier. De ses nombreux voyages est née sa vision très personnelle des grandes capitales mondiales du début du XXIème siècle. Ses images souvent « électriques » matérialisent ainsi, à travers des couleurs des contrastes et des nuances saisissantes, l'énergie fusionnelle que les hommes génèrent avec audace afin de perpétuer l'invention permanente de la cité. La trame émotionnelle des constructions photographiques d'Eric IVALDI est donc celle d'un spectre pictural quasi « électromagnétique ». Les vibrations abstraites y confrontent les contours facilement identifiables (bien que travestis par des lumières et des couleurs inventées) de monumentaux édifices urbains avec des éléments à dimension humaine : voitures, vélos, cabine téléphoniques … Les cartographies photographiques des villes hybrides d'Eric IVALDI sont donc autant de théâtres de vie et de couleurs qui font clin d’œil au grand mouvement actuel de mutation qui gouverne nos sociétés, irrémédiablement en marche vers des futurs qui interrogent et questionnent. Parfois, l'artiste aime encore faire surgir quelques silhouettes d'hommes ou de femmes qui rappellent de l'Humanité demeure malgré tout dans l'immensité carcanesque de ces nouvelles villes. Ce faisant, Eric IVALDI se fait maître d'une combinatoire narrative tant kafkaïenne que baudelerienne. Le spleen transfiguré de l'artiste nous invitant, justement, à travers chacune de ses photographies, à contempler les traces picturales d'une époque, la nôtre, dont le grand défi est celui de parvenir à inventer à travers le socle d'un nouveau millénaire où l'Homme devra être ou ne pas être dans des cités urbaines défiant toujours un peu plus l'échelle humaine.

LE LIVRE

Date de publication :
2010

Le prix :
650 € TTC hors frais de livraison* (*20€ en France métropolitaine, nous consulter pour le reste du monde)


Les tirages photographiques :
Le livre comporte 8 photographies originales de format 21x30 CM.
Les photographies sont réalisées sur un papier traditionnel « Fine Art » de 330gr avec des encres pigmentaires dont la durée de stabilité avoisine celle du siècle.
Chaque photographie est présentée à l'intérieur d'une double serpente de conservation translucide, personnalisée avec l'impression du nom de l'éditeur.

Texte :
Introduction de l'éditeur.

Numérotation et signature de l'ouvrage :
Edition mondiale de 30 exemplaires signés et numérotés de N°1/30 à N°30/30 par le photographe.
Numérotation et signature de chaque livre sur le 4ème rabat de la deuxième couverture photographique.
Par ailleurs, pour chaque photographie, le numéro de son livre d'appartenance est reportée au dos de celle-ci accompagné du cachet de l'éditeur.
La première reliure ainsi que les planches textes comportent également le numéro de l'édition apposé de façon manuscrite.

*hors emballage de transport et avec son étui de protection en carton brut marqué au nom du photographe.