FR | EN | IT
‹‹‹ RETOUR
Laurent Elie BADESSI Innocence
Irina IONESCO Inédits(I)
Irina IONESCO Inédits(II)
Irina IONESCO Master Set
Irina IONESCO Sylvia Kristel
Eric IVALDI Urbanity
Thomas MILLET Sans Gravité
Jurgen OSTARHILD Shopping Addict
Philippe PASQUA PP
Philippe PASQUA Skull Box
Julia SALUDO À corps et âmes
Julia SALUDO Aveuglante fragilité
Julia SALUDO Jardin exotique de Monaco
Julia SALUDO Profondeur corporelle
Julia SALUDO Symbioses
Julia SALUDO Transition
.

Laurent Elie
BADESSI Innocence
Présentation du livre

Laurent Elie BADESSI, " Innocence ".


Le propos
La série «Innocence» de Laurent Elie Badessi résulte d’un habile et complexe jeu de lumières. Un dispositif de projections sur le support « matrice » fait apparaitre de magnifiques formes sculpturales, lumineuses et colorées.
« Avec de larges feuilles d’aluminium, des panneaux en carton, des papillons et une véritable culture artistique, Badessi immobilise le sublime de l’inanimé et du vivant. Il met en place des structures qu’il photographie, estompant la frontière entre l’image et la sculpture. Comme dirait l’immense Paul Klee, il «rend visible» l’aspiration universelle à la contemplation du momentané. Ses créations oniriques évoquent subtilement les oeuvres de César ou de John Chamberlain. Badessi prouve, avec «Innocence», qu’il maîtrise bien les propriétés réflexives de la lumière pour créer l’impression du palpable. On est presque tenté d’effleurer ses photographies du doigt pour en éprouver les légères saillies. Enchanteur et technicien, Badessi dirige les obscures lois de cette lumière et son pouvoir de reproduction. »
Elisa Mare


L'objet
Véritable objet de bibliophilie photographique, «Innocence» reprend les grands codes traditionnels de l’édition d’art française renouvelés.
L’objectif éditorial ayant été de permettre une lecture immédiate de l’oeuvre photographique de Laurent Elie Badessi. Ce parti pris esthétique est renforcé par le choix d’une mise en scène qui s’exécute à travers un objet moyen-format duquel les oeuvres se détachent facilement pour une contemplation directe et immédiate.