FR | EN | IT
‹‹‹ RETOUR
Laurent Elie BADESSI Innocence
Irina IONESCO Inédits(I)
Irina IONESCO Inédits(II)
Irina IONESCO Master Set
Irina IONESCO Sylvia Kristel
Eric IVALDI Urbanity
Thomas MILLET Sans Gravité
Jurgen OSTARHILD Shopping Addict
Philippe PASQUA PP
Philippe PASQUA Skull Box
Julia SALUDO À corps et âmes
Julia SALUDO Aveuglante fragilité
Julia SALUDO Jardin exotique de Monaco
Julia SALUDO Profondeur corporelle
Julia SALUDO Symbioses
Julia SALUDO Transition
.

Julia
SALUDO Profondeur corporelle
Biographie


Julia SALUDO est une photographe française née en 1973 vivant et travaillant en France (Paris).


Après une formation de graphiste et de typographe, Julia Saludo décide de développer sa recherche créative dans le champ de la photographie. Son travail est empreint de beaucoup de subtilité et d'une sensibilité très féminine sur des sujets qui prennent appuie sur des corpus d'inspiration tantôt végétal, minéral ou animal.

"Une lutte entre la vie et la mort, l’amour et la haine, le clair et l’obscur. La composition de ces photographies sont organiques et la rose en abondance, épouse la chair magnifique des modèles par un jeu de transparence, de superposition et de contraste, subtil mais également sensible. La rose, attribut de vie, d’amour et de fulgurance, incarne ici le rôle du bourreau manichéen, apportant la vie par la souffrance. Une force fondamentale, émanant des profondeurs de ces femmes offertes et torturées. La matérialisation du trouble originel, de cet état de nature créateur de vie et alors de mort. Dont l’insecte qui orne chaque photographie porte le drapeau de cet univers putride...
Lorsque l’on interroge Julia sur ce qu’elle voulait évoquer dans ce projet, elle nous répond simplement qu’elle souhaitait mêler différentes thématiques telle que la souffrance, la dégénérescence du corps, la vie et l’amour dans une contradiction qu’elle avoue volontiers. Julia touche par sa mélancolie, nous replongeant au plus profond de nous-même, de notre condition et de nos souvenirs…
."
Mathilde Warnier